“On dii koi, ma chronique mensuelle…” – Février et Mars 2008

Montréal, 31 Mars 2008

 

Les coups de gueule d’un afro-optimiste en colère,

 

·        * Côté perso,  «l’Homme a besoin pour être heureux de 2 qualités fondamentales: l’ignorance optimale et l’imprécision appropriée»

 

   En février et mars 2008 c`était grève générale, totale et illimitée de mon blog pour les raisons suivantes:

 

  1. En souvenir de mes jeunes frères et sœurs guinéens qui sont tombés pratiquement pour rien il y a 12 mois sous les balles de nos tanties en treillis commandées par des prédateurs incompétents et malhonnêtes;

 

  1. En souvenir que depuis cela, la situation nationale est passée du choléra à la peste généralisée avec des (nouveaux?) dirigeants encore pires que leurs prédécesseurs – et oui, c`est possible çà, en Guinée!

 

  1. En souvenir que depuis cela tous ceux qui pourraient effectivement et efficacement faire quelque chose pour que cela change vraiment et définitivement sont planqués sous leurs lits pour être sûrs de ne pas se faire conter ce qui se passera (et surtout ne passera pas) de bien lorsque LC Bauer va rejoindre sous peu son Créateur.

 

  1. Parce qu`en Février j`étais «full-time» à Conakry, avec une chaleur humide permanente qui me rendait totalement gaga, avec des bougies et lampes à pétrole lampant (pour la majorité d`entre vous, voir svp le dictionnaire Larousse des antiquités disparues) tous les soirs, avec de l’eau dormante  dans des fûts et sceaux (à ne surtout pas regarder de trop près) comme unique source de liquide à part l`eau minérale Coyah et avec un internet TBV (Très Basse Vitesse, ca vient de sortir et uniquement chez nous)….

 

  1. Parce qu`en Mars, j`étais à Montréal au Québec, où il faisait du -20 degrés Celsius la majorité du temps: on ne peut pas transplanter un vrai cocotier 100% sous ces cieux et espérer boire du jus de coco avant longtemps!

 

  1. Et enfin parce que, comme beaucoup de vous tous, j`en ai marre de toujours ressasser dans nos têtes et de lire dans presque tous nos écrits un passé douloureux et passé; un présent médiocre et sans aucune progression ni inspiration et un futur sans avenir, sans espoir et sans solutions sinon pires encore que le passé et le présent actuels.

 

 

Au mois  prochain, Inch Allah…

 

Advertisements

About A.O.T. Diallo

Un quinqua hédoniste qui plane sur le Web...
This entry was posted in 2008. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s